www.leslibraires.fr
Des femmes et des dieux
Format
Broché
EAN13
9791037505217
ISBN
979-10-375-0521-7
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Nombre de pages
243
Dimensions
22,2 x 14,7 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Trois femmes ont décidé d'écrire un livre ensemble.
Elles sont rabbin, imame et pasteure et ont abordé tous les sujets qui leur tenaient à coeur. Quelle place pour les femmes dans leurs trois religions, marquées par des siècles de patriarcat ? Peut-on faire une lecture féministe de la Torah, de la Bible ou du Coran ? Comment réagir aux représentations souvent dévalorisantes du corps de la femme ? Comment distinguer ce qui relève du divin et de la tradition ? Qu'est-ce qui est sacré ? Elles apportent des éclairages théologiques passionnants et accessibles à tous. Elles s'appuient sur leur histoire, confrontent leurs parcours, réfléchissent et racontent les obstacles qu'elles ont surmontés, dans un climat d'écoute et de concorde qui irradie tout le livre.

Des femmes et des dieux est le fruit de leur rencontre. C'est un livre plein d'espoir qui nous aide à saisir l'essentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Pain des Rêves)
30 mai 2022

Pendant une semaine entière, trois femmes, une imane, une rabbin et une pasteure ont dialogué autour de leurs vies et de leurs religions. Elles ont d’abord retracé leur parcours depuis leur enfance jusqu’à leurs responsabilités actuelles. Chacune provient d’une famille ...

Lire la suite