- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807330290
- ISBN
- 978-2-8073-3029-0
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 12/10/2021
- Collection
- METHODES & RECH
- Nombre de pages
- 297
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,9 cm
- Poids
- 489 g
- Langue
- français
Entrepreneuriat, spiritualité et religion
Des sphères antinomiques ou étroitement liées ?
De Frank Janssen, Vassilis Saroglou, Katherine Gundolf
De Boeck supérieur
Methodes & Rech
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Aborder l´entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.
Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l´abordant sous l’angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l´être humain n´est pas qu´homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s’il est non-croyant, la religion l’influence en tant que composante de la culture.
Aborder l´entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomèneentrepreneurial. Ceci est d’autant plus important que, mondialement,la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisationanticipait l’inverse. Cependant, peu d´écrits traitent du sujet.
Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l´entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l´entreprise à explorer.
Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l´abordant sous l’angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l´être humain n´est pas qu´homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s’il est non-croyant, la religion l’influence en tant que composante de la culture.
Aborder l´entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomèneentrepreneurial. Ceci est d’autant plus important que, mondialement,la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisationanticipait l’inverse. Cependant, peu d´écrits traitent du sujet.
Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l´entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l´entreprise à explorer.
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