www.leslibraires.fr
Le meilleur des
Format
Broché
EAN13
9782311103410
ISBN
978-2-311-10341-0
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
254
Dimensions
19 x 14 x 1,9 cm
Poids
390 g
Langue
français

Le meilleur des "Bonbons sur la langue"

De

Vuibert

Hors collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Boîte à Livres
    19.90

Les meilleures chroniques de Muriel Gilbert, illustrées de manière tendre et humoristique. On n'a jamais fini de découvrir le français !
Pourquoi un drôle de type n’est-il pas (toujours) un type drôle ? Comment expliquer que l’on dise dix-sept et dix-huit, mais ni dix-cinq ni dix-six ? « Tire la chevillette et la bobinette cherra », certes... mais qui est ce mystérieux « cherra » ? Et finalement, est-il bien malin de « tirer les marrons du feu » ?
Amis des mots, phobiques de l’orthographe, gastronomes de la langue de Molière, réjouissez-vous ! Après le succès des trois premiers opus de ses « Bonbons sur la langue », Muriel Gilbert, la correctrice la plus célèbre de l’Hexagone, est de retour avec une compilation de ses meilleures chroniques, illustrées de tendres et délicieux nounours à la langue bien pendue.
Embarquez avec elle pour un voyage en langue française, à la découverte des extraordinaires aventures de H muet et de H aspiré, des mystères de l’élision et du « sexe » des mots. Antonomases et aptonymes n’auront plus de secret pour vous, et même ce diable de participe passé vous semblera nettement plus amical, promis !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Hisler - Even)
21 octobre 2021

Muriel Gilbert continue de nous régaler avec son livre " Les bonbons sur la langue ", agrémenté de quelques illustrations. On en reprend encore et encore.

Lire la suite