www.leslibraires.fr
Cécité Malaga
Format
Relié
EAN13
9782226468376
ISBN
978-2-226-46837-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ALB.ILL.
Nombre de pages
60
Dimensions
35,3 x 22 x 1,2 cm
Poids
690 g
Langue
français

Cécité Malaga

De

Albin Michel

A.M. Alb.Ill.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


" Un album aussi beau à regarder qu'à toucher." Télérama

Voici l'histoire de Cécité Malaga, jeune artiste funambule aveugle, adulée du public. Qui est-elle ? D'où vient sa cécité ? Quelle destinée légendaire porte-t-elle ?


Benjamin Lacombe écrit et illustre une histoire concise et mystérieuse, parée des lumières du spectacle. En proposant un astucieux montage de pages de calques, il joue avec des zones sombres, de flous, des éclaircissements, des dévoilements, et nous donne à voir le trouble dans lequel vit Cécité.


Des vernis posés avec parcimonie nous invitent à toucher et ressentir sans voir, faisant de cet album unique une réflexion sensible sur les sens, sur la puissance des souvenirs.


Une atmosphère atemporelle, un personnage féminin aveugle au passé énigmatique, une palette « matièrée », émeraude et opalescente, s'élargissant au fur et à mesure de la narration et de la résilience, une dramaturgie et un séquençage poignants, des effets visuels : chacun, chacune, pourra se délecter de cet album unique, conçu par le créateur et concepteur accompli qu'est Benjamin Lacombe.

 

" Que d'idées magnifiques [...]. La facture du livre [est] somptueuse. " TTT - Télérama
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie L’Intranquille Plazza)
3 mars 2022

Comment retranscrire les émotions qui nous traversent lors de la lecture de cet album ?

Poignante, l'histoire évolue aussi bien au niveau du ton que de l'image. Cette dernière, extraordinairement narrative, laisse libre court à des coups de pinceaux surprenants. Les douleurs de l'oubli, du vide, du manque s'expriment dans de superbes illustrations cernée d'ombres. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benjamin Lacombe