www.leslibraires.fr
De l'Abandon
Format
Broché
EAN13
9782866812454
ISBN
978-2-86681-245-4
Éditeur
Deux océans
Date de publication
Nombre de pages
206
Dimensions
21,1 x 14,5 x 1,6 cm
Poids
274 g
Langue
français

De l'Abandon

De

Préface de

Deux océans

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure
    21.00

Autre version disponible

Une invitation à nous abandonner à ce qui est, à célébrer la vie à chaque instant, sans appropriation ni peur d'un imaginaire futur.
Les entretiens consignés dans ce livre sont une invitation à nous abandonner humblement à la vie, à ne faire qu'un avec elle et à la célébrer. Laisser le monde libre de nos projections est l'art suprême exprimé par les grandes traditions spirituelles. Cette écoute sans appropriation est la solution à nos conflits imaginaires, mais pourtant bien réels dans notre codification de la vie.
Fruit de la peur, l'impulsion de savoir et de vouloir est la racine de nos souffrances psychologiques. La recherche constante de sécurité est l'obstacle essentiel à la révélation d'une liberté qui nous sollicite pourtant à chaque instant de ce que nous appelons la vie ordinaire.
Nourri de la tradition non-dualiste du shivaïsme du Cachemire, Éric Baret renvoie inlassablement ses auditeurs à l'observation calme et patiente du ressenti de leurs émotions, à l'écoute. La vision déroutante mais libératrice qui en découle, que l'origine de nos peurs et de nos souffrances est illusoire, nous mène à l'abandon de nos prétentions à toujours savoir et vouloir.
Redoutée par notre psychisme policé, l'émotion se trouve à la source de toute perception. Accueillie sans réserve, cette énergie se libère de ses causes apparentes et devient le chant de la vie, silence de la personne. Fin de toute pensée intentionnelle, cette alchimie de l'émotion constitue le cœur de la tradition du shivaïsme non-duel cachemirien.
Ces entretiens, qui conservent la forme spontanée des questions-réponses, nous trouvent au centre de nos préoccupations profanes qui, dans notre accueil, s'avèrent être la porte de l'essentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.