www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Une histoire de la presse rock en France
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
Musiques
Langue
français
Langue d'origine
français

Une histoire de la presse rock en France

Le Mot et le reste

Musiques

Offres

  • Aide EAN13 : 9782361398316
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    16.99

  • Aide EAN13 : 9782361398309
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    16.99

Autre version disponible

Nancy, 1961. Dans sa chambre d’adolescent, Jean-Claude Berthon conçoit le
premier numéro de Disco Revue, magazine tout entier consacré à ses idoles :
Elvis Presley, Ray Charles, Johnny Hallyday… Un projet inédit mais a priori
sans avenir. Puis tout s’accélère. L’émission Salut les copains devient une
revue dont les ventes toisent le million d’exemplaires, et ce n'est qu'un
début. Quand les Beatles, Dylan ou Polnareff s’invitent dans les lycées,
Rock&Fol;; s’impose comme la référence et dans ce sillon, d'autres verront le
jour. Des 60's à nos jours, la presse rock en France a grandi et ses
réprésentants, qu'ils s'appellent Best, Les Inrockuptibles, Actuel, VoxPop,
Gonzaï ou Rock Hard, épousent les mouvements culturels, politiques et sociaux
pour répondre aux aspirations d’une jeunesse. Grégory Vieau est journaliste
indépendant. Il travaille principalement pour Arte. Il a aussi écrit pour
VICE, New Noise, Brain Magazine, Kiblind, Mowno... Une histoire de la presse
rock en France est son premier ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.