- Format
- Broché
- EAN13
- 9782490704057
- ISBN
- 978-2-490-70405-7
- Éditeur
- DELAIR EDITIONS
- Date de publication
- 07/2021
- Nombre de pages
- 72
- Dimensions
- 25,7 x 21 cm
- Poids
- 601 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
The Pigment Change propose une démarche originale à la fois expérimentale et scientifique, vers une production de photographie « naturelle » avec un engagement écologique et sociétal. L’artiste, née en 1986 à Madrid, recherche une pratique vertueuse à partir de matériaux vivants : la plante et la lumière.
L’édition originale conçue et réalisée par de l’air, des livres se compose de trois cahiers cousus de format différent, collés au dos de chacun, rassemblés par un bandeau.
Les trois cahiers sont de couleurs distinctes (bleu, rouge et vert), comme un clin d’œil au code RVB.
Le premier cahier s’ouvre par une préface de Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France, et se poursuit avec un texte de François Cheval, directeur artistique de la Résidence BMW.
Le second cahier présente les recherches de la lauréate où elle revendique son parti-pris à travers textes, croquis et photos de travail.
Le troisième rassemble les œuvres réalisées durant la Résidence.
En écho au travail de l’artiste, il a été utilisé pour les titres le caractère typographique Faune, crée par Sandrine Nugue dans le cadre d’un appel à candidatures du Centre National des Arts Plastiques (CNAP) en partenariat avec le groupe Imprimerie Nationale.
L’édition originale conçue et réalisée par de l’air, des livres se compose de trois cahiers cousus de format différent, collés au dos de chacun, rassemblés par un bandeau.
Les trois cahiers sont de couleurs distinctes (bleu, rouge et vert), comme un clin d’œil au code RVB.
Le premier cahier s’ouvre par une préface de Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France, et se poursuit avec un texte de François Cheval, directeur artistique de la Résidence BMW.
Le second cahier présente les recherches de la lauréate où elle revendique son parti-pris à travers textes, croquis et photos de travail.
Le troisième rassemble les œuvres réalisées durant la Résidence.
En écho au travail de l’artiste, il a été utilisé pour les titres le caractère typographique Faune, crée par Sandrine Nugue dans le cadre d’un appel à candidatures du Centre National des Arts Plastiques (CNAP) en partenariat avec le groupe Imprimerie Nationale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.