Code source
Format
Broché
EAN13
9782846261562
ISBN
978-2-84626-156-2
Éditeur
Au diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
504
Dimensions
19 x 13 x 3 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Hollis, ancienne chanteuse de rock dans les années quatre-vingt-dix, travaille pour un magazine d'art en cours de création pour lequel on lui demande d'enquêter sur des artistes virtuels. Son enquête la conduit à Chombo, un ancien ingénieur de systèmes de guidage devenu « producteur ». Il est paranoïaque, reclus, très secret.

Tito a la vingtaine. Sa famille vient de Cuba. Il parle couramment le russe, habite un studio dans un entrepôt de Manhattan et remplit des missions sensibles dans le transfert clandestin de données.
Milgrim est un drogué de première, accro aux calmants et braqueur de talent. Il ne survivrait sans doute pas vingt-quatre heures si Brown, un homme mystérieux qui l'a sauvé d'un malentendu avec son dealer, cessait de lui fournir ses médicaments. Milgrim ignore ce que cherche Brown, mais le soupçonne d'être un espion.
Sur la trace d'un mystérieux container pisté par Chombo, tous vont converger et se retrouver à Vancouver, Canada...
Artistes en réalités virtuelles, trafiquants de technologies, anciens espions de la guerre froide, leurres et écrans de fumée : une guerre de l'information et du contre-renseignement à l'heure des réalités virtuelles !
« Gibson cisèle des phrases d'une beauté dérangeante, il est notre grand poète des foules. » San Francisco Examiner
« Gibson produit une œuvre de fiction à l'écoute des psychoses actuelles, du désarroi et de la furie perplexe qui imprègnent notre culture. Avec Code source, Gibson fait un grand pas en avant et s'affirme comme l'un des observateurs les plus astucieux et drôles de notre présent chaotique mais étonnant. »
The Washington Post's Book World
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Gibson