www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Un métier comme un autre, Manifeste contre la prostitution
Format
Broché
EAN13
9782322378265
ISBN
978-2-322-37826-5
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Nombre de pages
72
Dimensions
12 x 19 x 0,5 cm
Poids
201 g
Langue
français

Un métier comme un autre

Manifeste contre la prostitution

Books on Demand

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Page et Plume
    5.99

Montréal en hiver. A l'heure où la plupart des habitants se rendent à leur travail, Florence attend un homme dans son salon de massage érotique. Cette journée va faire voler en éclats les faux-semblants qui jalonnent son existence.
Ce court récit est un pamphlet enflammé contre la prostitution et la société marchande.
« Elle n'était pas une pute : elle était "travailleuse du sexe". Elle avait des horaires, un tarif, un catalogue de prestations. Un job comme un autre. Tous ces éléments de langage avaient pour but d'aseptiser la réalité crue, trop brutale pour être appréhendée sans filtre : que la prostitution est une chose sordide, dégradante, même lorsqu'elle se pratique sur une table de massage désinfectée, sous une guirlande lumineuse et dans des effluves de parfum. Florence sait que pour les hommes qui la payent, elle est au mieux un fantasme, au pire un réceptacle de haine et de mépris - mais en aucun cas un être humain. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.