www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Faire exister les littératures de l'exiguïté, Instituer, légitimer et pérenniser un champ littéraire dans un contexte de domination culturelle
Format
Broché
EAN13
9782490855285
ISBN
978-2-490-85528-5
Éditeur
DOUBLE PONCTUAT
Date de publication
Collection
BIBLIODIVERSITE
Nombre de pages
88
Dimensions
21 x 14,8 x 0,7 cm
Poids
137 g
Langue
français

Faire exister les littératures de l'exiguïté

Instituer, légitimer et pérenniser un champ littéraire dans un contexte de domination culturelle

Double Ponctuat

Bibliodiversite

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Depuis la publication de son premier essai, "Les Littératures de l'exiguïté", François Paré n'a cessé de réfléchir aux conditions d'émergence et de reconnaissance de ces littératures aux « marges étroites » – que ce soit en raison de leur nombre de lecteurs, de leur langue d'écriture, de leurs difficultés d'accès au statut de littératures publiées. Dans un champ de recherche où ces questions sont étudiées de manière très spécialisée et cloisonnée (la littérature basque, corse, togolaise, franco-ontarienne, etc.), François Paré propose une réflexion transversale particulièrement stimulante. Un entretien réalisé par Nathalie Carré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.