www.leslibraires.fr
Le Ministère des bras cassés
Format
Broché
EAN13
9782226464682
ISBN
978-2-226-46468-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. POLITIQUE
Nombre de pages
208
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2 cm
Poids
324 g
Langue
français

Le Ministère des bras cassés

De

Albin Michel

A.M. Politique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Folies d'Encre Montreuil
    18.90

  • Vendu par Livre au trésor
    État de l'exemplaire
    BROCHE COMME NEUF. SANS BANDE ANNONCE. ENVOI DE L AUTEUR A UN GRAND JOURNALISTE ET ECRIVAIN FRANCAIS. ALBIN MICHEL, 2022. 205 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
    11.00 (Occasion)

Autre version disponible

Face à la crise du Covid, l'organisation du ministère de la Santé s'est révélée inefficace. Les ordres et les contre-ordres, les fausses prévisions, les ratés en tout genre se sont succédés.


Ce livre remonte dans le temps pour nous permettre de mieux comprendre les raisons du désastre. De nombreux témoignages, recueillis auprès de personnels en poste dans l'administration, mais aussi d'élus et de médecins, permettent de mettre en évidence les limites de la bureaucratie sanitaire à la française, et de répondre aux questions légitimes que tout le monde se pose :

Qui était le « vrai » ministre de la Santé pendant cette crise ? Le professeur Salomon, désormais connu de la France entière, a-t-il truqué une enquête officielle ? Le Président a-t-il été manipulé par un groupe d'infectiologues ? Pourquoi le ministère de la Santé a-t-il refusé d'écouter les élus locaux ? Existe-t-il réellement un « État profond » de grands médecins et de gestionnaires qui n'en font qu'à leur tête ? etc.

Une enquête passionnante. Un constat accablant, mais formulé dans un style nuancé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.