www.leslibraires.fr
Les adieux à Gabo & Mercedes
Format
Broché
EAN13
9791033911562
ISBN
979-10-339-1156-2
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
160
Dimensions
20,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
222 g
Langue
français

Les adieux à Gabo & Mercedes

De

HarperCollins

HarperCollins

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En mars 2014, la santé de l’écrivain et prix Nobel de littérature Gabriel García Márquez, déjà atteint de démence sénile, se dégrade brutalement. Mercedes Barcha, sa femme, glisse à leur fils  Rodrigo  :  « Cette fois-ci, nous ne pourrons rien faire. »

Face à l’inéluctable, Rodrigo García décide de retracer les derniers jours de son père et de l’écrivain vénéré de son vivant. Il évoque sa vie, ses passions, sa puissance créatrice en regard de ses capacités diminuées des dernières années, avec émotion et retenue. Que reste-t-il  ? Qui reste-t-il jusqu’à la toute fin ? 

Les adieux à Gabo et Mercedes fait passer du statut d’auteur à celui de protagoniste l’immense génie que fut Garcia Marquez, et brosse le portrait subtil d’un homme dont l’humour brille alors même que sa lucidité décroît. 

Un texte mélancolique et puissant qui célèbre l’héritage transmis par les parents de Rodrigo García, et offre un regard inédit sur la vie intime d’un géant de la littérature.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Catherine Richard-Mas.

Rodrigo Garcia est né en Colombie et a grandi à Mexico avant d’intégrer l’Université d’Harvard. Il est le réalisateur et scénariste de plusieurs longs métrages, dont Nine Lives, Albert Nobbs, et Four Good Days. Il a également réalisé les séries télévisées Six Feet Under, Les Soprano et un pilote de Big Love, pour lequel il a reçu une nomination aux Emmy, ainsi que plusieurs épisodes de la série In Treatment, diffusée par HBO.
S'identifier pour envoyer des commentaires.