Les dossiers secrets du XXe siècle
Format
Poche
EAN13
9782262036805
ISBN
978-2-262-03680-5
Éditeur
TEMPUS PERRIN
Date de publication
Collection
Collection Tempus (418)
Nombre de pages
533
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
329 g
Code dewey
940.5

Les dossiers secrets du XXe siècle

De

Tempus Perrin

Collection Tempus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Avec son talent de conteur, Alain Decaux tente de percer les plus grands secrets du XXe siècle.

Alain Decaux rouvre dans cet ouvrage les plus grands dossiers secrets de l'histoire à travers dix sujets qui ont tous une caractéristique commune : ils remettent en question les préjugés et les idées toutes faites.
Alors Mata-Hari était-elle innocente ou coupable ? Quel grand mystère entoure la naissance du général Weygand ? Quel était l'objet de la mission secrète de Rudolph Hess ? Qui était Cicéron, le plus grand espion de la Seconde Guerre mondiale ? Que révèlent les énigmes du maréchal Pétain ? Franco a-t-il livré Laval ? Que cache l'étrange mort de Mussolini ? Quelle énigme rôde autour du cadavre de Hitler ? Qu'est devenu Martin Bormann, l'éminence grise du Troisième Reich ? Que se passa-t-il vraiement le jour de la mort de Staline ? Apportant des documents nouveaux et des témoignages inédits, l'historien propose au lecteur une plongée captivante au coeur des dossiers les plus sulfureux du XXe siècle.

Célèbre pour son talent à faire revivre hommes et évènements dans ses livres, à la télévision et au théâtre, Alain Decaux, de l'Académie française, a occupé diverses responsabilités gouvernementales. Pendant onze années, il a présidé le Collège des conservateurs du domaine de Chantilly.
S'identifier pour envoyer des commentaires.