www.leslibraires.fr
Maman pour le dîner
Format
Broché
EAN13
9782714495051
ISBN
978-2-7144-9505-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
244
Dimensions
22,5 x 14 x 2 cm
Poids
350 g
Langue
français

Maman pour le dîner

De

Traduit par

Belfond

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Les Petits Papiers
    21.00

Autre version disponible

Quinze ans après l'immense succcès de La Lamentation du prépuce, Shalom Auslander fait un retour fracassant avec un roman encore plus drôle et plus iconoclaste. Un livre tout en contrastes, où derrière l'outrance se dévoile une émouvante réflexion sur le poids de nos héritages, sur ce que l'on doit aux siens et ce que l'on se doit à soi-même.
Éditeur de son état, Septième Seltzer coule des jours heureux à New York avec sa femme et leur fille. Jusqu'au jour où son frère aîné l'appelle pour lui annoncer la mort de leur mère, qu'il n'a pas revue depuis des années.
Ce n'est pas tant que Septième soit effondré, – sa mère était un monstre d'égoïsme et de méchanceté –, mais les Seltzer appartiennent à la communauté cannibale des États-Unis et, selon la tradition, les enfants doivent manger le corps de leur mère au cours d'un repas de fête.
Une coutume aussi ridicule qu'archaïque à laquelle Septième refuse de se plier. Mais est-ce aussi simple ? Entre les retrouvailles avec ses frères et sa sœur et le difficile retour dans la maison de son enfance, Septième va se voir soudain confronté à son histoire et à sa culpabilité, et comprendre qu'on n'échappe pas si facilement à son héritage...
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Catherine Gibert.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (la librairie des Fables )
26 février 2022

Saignant ou à point?

Septième le bien-nommé, puisqu’il s’agit du septième enfant de sa fratrie, a comme on dit communément « réussi sa vie ». Editeur New-Yorkais reconnu, moins il voit sa cannibale de famille et mieux Septième se porte ! Malheureusement, avec le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Shalom Auslander
Plus d'informations sur Catherine Gibert