www.leslibraires.fr
EAN13
9782849392164
ISBN
978-2-84939-216-4
Éditeur
Mosaïque Santé
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 15 cm
Langue
français

Mon jardin de plantes médicinales

Cultiver et utiliser les plantes qui soignent

Mosaïque Santé

À paraître
Cultiver des plantes médicinales dans son jardin, c’est avoir une pharmacie naturelle à portée de main pour soigner les petits maux du quotidien de toute la famille.
Dans ce guide pratique, Valérie Stoll, productrice de plantes médicinales, donne tous les conseils pour créer un jardin de simples, ou aménager un espace dédié aux plantes qui soignent : mise en place, choix des espèces en fonction du climat et du sol, entretien selon les méthodes de jardinage biologique... Rien n’est oublié !
10 modèles de jardins à réaliser chez soi : pour petit jardin, sur son balcon, jardin de curé, en version rocaille, etc.
Les 30 plantes médicinales incontournables en fiches synthétiques et illustrées : description, conseils de culture, d’entretien, de récolte et de conservation, et bien sûr leurs bienfaits pour la santé et leur mode d’utilisation.
Du jardin à l’herboristerie maison : la récolte, le stockage et la conservation, les modes de préparation (faire ses sirops, ses tisanes, ses huiles de massage, ses vinaigres floraux, etc.).
40 recettes pour soigner les affections bénignes des grands et des petits (problèmes ORL, digestion, dermato, troubles féminins, etc.).
Un index des maux et des propriétés des plantes pour sélectionner les espèces à planter selon ses besoins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.