www.leslibraires.fr
Désirer à tout prix
EAN13
9782491260118
ISBN
978-2-491-26011-8
Éditeur
BINGE AUDIO
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
12,9 x 19,9 x 1,2 cm
Poids
177 g
Langue
français

Désirer à tout prix

Binge Audio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Jonas
    15.00

Le troisième titre de La Collection Sur la table, dirigée par Victoire Tuaillon.

La course à la sexualité est-elle vraiment émancipatrice ?

De la « révolution sexuelle » amorcée en Mai 68, aux mouvements sex-positifs actuels, on nous promet la possibilité pour toustes de jouir et de désirer sans entraves. Sauf qu’en investissant le sujet, le capitalisme et le patriarcat ont profondément transformé cette possibilité : le sexe est devenu un marché, et la non-sexualité une pathologie à guérir.

En cherchant à optimiser le fonctionnement des corps et du désir, sommes-nous entré·es dans l’ère de l’aliénation sexuelle ? Face à cette pression constante, désinvestir le désir sexuel constituerait peut-être une porte de sortie émancipatrice.

Dans cet essai court et incisif, Tal Madesta montre comment la sexualité est devenue « obligatoire » dans notre société, et nous invite à nous libérer de cet impératif, en célébrant d’autres formes d’amour qui n’ont pas besoin de sexualité pour exister.

À propos de l’auteur

Militant féministe trans et journaliste indépendant, Tal Madesta a commencé son parcours au sein du mouvement des collages contre les féminicides. Il collabore avec plusieurs grandes rédactions et est membre de XY Média, premier média transféministe de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.