www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782382110409
ISBN
978-2-38211-040-9
Éditeur
M PLUS
Date de publication
Collection
M+ EDITIONS
Langue
français

Ella 2

Plus fort que les vagues

M Plus

M+ Editions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Paris 1972.
Brillante normalienne, Ella enseigne la littérature espagnole à la prestigieuse Ecole des jeunes filles de Sèvres.
Si la disparition de sa mère, le rejet de son père et le silence de son frère continuent de la tourmenter, elle travaille avec acharnement afin de réussir sa carrière académique.
Avec le soutien de son mentor, Jorge Semprún, Ella s'apprête à sortir son premier roman. Mais une rumeur dévastatrice va faire basculer ses certitudes et la plonger dans une profonde détresse.
Après un premier opus remarqué, le second et dernier volet de ce roman historique poursuit le parcours et les questions identitaires d'Ella Marge, jeune femme éprise de liberté, issue de la deuxième génération née au lendemain de la Shoah.
Si les références musicales et les personnages historiques jalonnent une nouvelle fois le récit, l'auteure entraîne ses lecteurs cette fois entre deux mondes diamétralement opposés, l'excellence académique parisienne et la vie en kibboutz en Israël.
De l'Ecole normale des jeunes filles à la Guerre de Kippour en passant par le massacre des athlètes israéliens pendant les Jeux olympiques de Munich, de la capitale parisienne au kibboutz Saar, Ella s'affirmera plus que jamais comme une femme maîtresse de son destin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.