www.leslibraires.fr
Quand le requin dort
Format
Poche
EAN13
9782253161721
ISBN
978-2-253-16172-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (LP 032418)
Nombre de pages
168
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
105 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Droguerie de Marine
    6.10

Sardes depuis le paléolithique, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit, avec candeur, l'étrange et attachante ambiance familiale, est une adolescente engluée dans une liaison inavouable... bien que, dans sa famille, on parle de sexe sans inhibitions. On y parle aussi de Dieu, dont on n'arrive pas à décider s'il existe ou pas. Mieux vaut s'en remettre à la superstition pour affronter les dangers d’une existence qui se déroule comme si on était dans la gueule d'un requin... Le livre le plus poignant de Milena Agus.

Style singulier, mélange de réalisme et de poésie, de magie du détail et cruauté de l’observation. Fabio Gambaro, Le Monde des livres.

Ces personnages sur le fil, peu adaptés à la réalité, insufflent au récit une poésie rêveuse. La romancière flirte avec un romantisme noir et dégagé de toute mièvrerie. Sophie Pujas, Transfuge.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 août 2012

famille; Italie

Voici le premier roman de Milena Agus qu'elle a écrit et que j'ai aimé. Pourquoi n'ai-je pas commencé par celui-ci ? Car malgré la famille bizarre, les relations sado-maso de la narratrice, le suicide de la mère, les amours impossibles ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Milena Agus