www.leslibraires.fr
Rénover le mobilier industriel
Format
Relié
EAN13
9782212132007
ISBN
978-2-212-13200-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Nombre de pages
127
Dimensions
25 x 22 x 0 cm
Poids
758 g
Langue
français

Rénover le mobilier industriel

Eyrolles

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le mobilier industriel, conçu à partir du XIXe siècle pour équiper les usines, ateliers et bureaux, témoigne d'une histoire ouvrière pratiquement révolue. Fabriqué dans des matériaux faits pour durer, ce mobilier à la fois robuste et pratique investit aujourd'hui la sphère privée et trouve sa place dans tout type d'intérieur.

Ebéniste de formation, Frederick Plun partage ici son savoir-faire et sa passion : il livre ses propres techniques de rénovation, patiemment mises au point au cours des quinze dernières années.

Articulé en deux parties, l'ouvrage dispense les bases de la rénovation. Il propose un guide d'achat des pièces à rénover, répertorie l'outillage indispensable à cette activité et passe en revue les principales techniques (décapage - thermique ou chimique, par sablage ou trempage -, ponçage, brossage, protection et entretien). Neuf projets de rénovation sont ensuite détaillés étape par étape et illustrés de photos décrivant tous les gestes. On y retrouve les incontournables : la lampe Jieldé, la chaise Mullca, le meuble à clapets Strafor, la table à dessin Oza, le vestiaire Atal, le meuble de tri postal... autant d'occasions d'aborder des difficultés spécifiques. Des conseils pratiques vous permettront de travailler dans les meilleures conditions et d'éviter les pièges.

Un ouvrage technique exigeant, à la portée de tous les adeptes du style utile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.