www.leslibraires.fr
Philosopher et cuisiner : un mélange exquis
Format
Broché
EAN13
9782815948272
ISBN
978-2-8159-4827-2
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
SUSPENSION
Nombre de pages
132
Dimensions
21,5 x 11,4 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français

Philosopher et cuisiner : un mélange exquis

Editions de l'Aube

Suspension

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Philosophie et cuisine n’ont-elles rien à voir l’une avec l’autre ? Si leur mariage peut sembler improbable, il constitue toutefois une illustration saillante pour appréhender le concept d’hybridation en tant que grande tendance de notre temps. En effet nous assistons à un phénomène d’hybridation accélérée de notre monde, qui se traduit par une évolution des métiers, des méthodes de travail, des modèles économiques ou des secteurs. Cette conversation aussi énergique qu’approfondie entre Guillaume Gomez et Gabrielle Halpern aborde des sujets divers comme l’éducation, notre rapport à la nature, la relation à l’autre, la place que l’on veut donner à notre alimentation ou encore les nouvelles manières de travailler. Un dialogue foisonnant et riche entre deux personnalités passionnées… et passionnantes !





Guillaume Gomez, plus jeune cuisinier à avoir remporté le titre de Meilleur Ouvrier de France, ancien chef des cuisines de l’Élysée, est aujourd’hui ambassadeur de France pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires.

Gabrielle Halpern est docteure en philosophie, chercheuse associée et diplômée de l’École normale supérieure ; ses travaux de recherche portent sur le thème de l’hybridation et elle conseille parallèlement des entreprises et des institutions publiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.