www.leslibraires.fr
Hauteurs de Machu Picchu - (édition bilingue)
Format
Broché
EAN13
9782232145575
ISBN
978-2-232-14557-5
Éditeur
Seghers
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
16,2 x 13,7 x 1 cm
Poids
100 g
Langue
français

Hauteurs de Machu Picchu - (édition bilingue)

De

Traduit par

Seghers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Failler
    12.00

Autre version disponible

" L'un des sommets de l'œuvre de Pablo Neruda. "
En 1943, Pablo Neruda gravit le chemin sinueux qui conduit jusqu'aux ruines de Macchu Picchu, aux confins de la cordillère des Andes, de la forêt amazonienne et des cieux. Face au spectacle qu'offre la cité inca, le poète entame une longue méditation lyrique : au prix de quels sacrifices humains la citadelle a-t-elle imposé son empreinte ? Quel sens peut revêtir une pareille entreprise, balayée par l'Histoire et engloutie par le temps ? Comment en restituer toute la démesure, la monstruosité et le sublime ?
Hymne ébloui qui composera le second tableau du Chant général, Hauteurs de Macchu Picchu est bien davantage que le récit de la vie et de la mort. Au cœur des vestiges de la grande civilisation rouge, le Prix Nobel chilien y lance un appel vibrant à la renaissance des peuples natifs d'Amérique du Sud.
" Hauteurs de Macchu Picchu est né de cet accord entre la grandeur de l'objet du poème et l'éclat de sa langue. [...] C'est assez pour que plusieurs reconnaissent en ce presque psaume un des sommets de l'œuvre de Pablo Neruda. " (Extrait de la préface de Roger Caillois)
Traduit de l'espagnol (Chili) par Roger Caillois
S'identifier pour envoyer des commentaires.