www.leslibraires.fr
Tes pieds je les touche dans l'ombre
Format
Broché
EAN13
9782232145568
ISBN
978-2-232-14556-8
Éditeur
Seghers
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
16,1 x 13,7 x 1,5 cm
Poids
157 g
Langue
français

Tes pieds je les touche dans l'ombre

De

Traduit par

Seghers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par 47° Nord
    14.00

Autre version disponible

Exhumés des archives de la Fondation Pablo Neruda à Santiago, vingt et un poèmes inédits du Prix Nobel chilien font résonner, par-delà le tombeau, cette voix familière à la portée universelle.
En 2014, quarante ans après la disparition du Prix Nobel chilien, la fondation Neruda exhumait vingt et un poèmes inédits de ses archives. Salué dans le monde entier, cet événement littéraire de premier ordre consacrait Pablo Neruda comme un poète inépuisable par l'ampleur, la force et la postérité de son œuvre.
Écrits entre 1956 et 1973 sur des supports de fortune, contemporains de La Centaine d'amour et du Mémorial de l'île Noire, souvent griffonnés à l'encre verte, ces poèmes empruntent des motifs récurrents de l'œuvre de Neruda : l'amour pour les femmes, le voyage, le pays natal livré aux séismes et à l'incertitude politique, l'art poétique, les forces telluriques et enfin la nature, toujours féconde et luxuriante.
À la lecture de ces textes, chacun entendra résonner, par-delà le tombeau, la voix si puissante et familière de celui qui incarne à jamais une foi inébranlable en la fraternité humaine.
Traduit de l'espagnol (Chili) par Jacques Ancet. Carnet de trente pages de fac-similés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.