www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782373011654
ISBN
978-2-37301-165-4
Éditeur
JPO
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
360 g
Langue
français

La passion du vol

86 ans, 43000 heures et toujours pilote !

De

Jpo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


LA PASSION DU VOL86 ans, 43 000 heures et toujours pilote ! par Jean-Louis Daroux
Rien ne prédestinait Jean-Louis Daroux à faire une carrière de Pilote ! Arrière petit-fils du régisseur des propriétés d'Armand Fallières, il aurait dû être agriculteur. Frustré d'avoir eu peu d'informations sur la vie de cet aïeul, sinon qu'il fournissait l'Elysée en chapons pour les ripailles présidentielles, il a été taraudé par l'idée d'écrire pour son propre Petit-Fils.Le confinement dû à la COVID-19 lui en a donné l'occasion et le temps. Vingt sept ans de pilote militaire agrémentés de plusieurs séjours opérationnels précèdent trente huit années de pilote civil, tant sur hélicoptères que sur avions de toutes envergures. Il est raisonnable de penser que la période couverte par ces quelques soixante années représentent la liaison entre les aventures de nos Grands Ainés et les " assistés " dont il fait partie. Ses 43 000 heures de vols lui ont permis de vivre les deux faces d'une aviation qui aura été sa vie de passion etd'aventures.
" Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser tu m'enrichis. " Antoine de Saint Exupéry.
À PROPOS DE L'AUTEUR :Le Lt/Colonel Jean-Louis Daroux est né en 1936 à Tarbes (Hautes Pyrénées). Il suit un cursus de technicien et dessinateur industriel. Cependant, le maintien de l'ordre en Algérie abrège ses ambitions, car l'Armée de l'air manque de pilotes d'hélicoptères. Suivra le pilotage des avions avec une interruption de six ans durant laquelle il sera cadre en entreprise, sans arrêter le pilotage sur Transall comme " abonné " dans le Transport Aérien Militaire. Il n'y a pas de répit pour ce passionné. Aujourd'hui, à 86 ans, il a encore la chance d'être instructeur sur hélicoptère R-22 et sur avions légers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.