www.leslibraires.fr
Manuel de géographie CM1-CM2
Format
Relié
EAN13
9782916788425
ISBN
978-2-916788-42-5
Éditeur
LIB DES ECOLES
Date de publication
Collection
SCOLAIRE
Nombre de pages
164
Dimensions
26 x 18 x 0 cm
Poids
488 g

Manuel de géographie CM1-CM2

Lib Des Ecoles

Scolaire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les points forts
Un manuel simple d’utilisation sans guide pédagogique et adapté aux classes multi-niveaux.
Une présentation ordonnée et logique, du quartier à la France, puis de la France au monde.
Une progression structurée des apprentissages sur deux années.



La méthode
Manuel CM1-CM2
– 35 leçons pour le CM1 : régions françaises et Europe
– 35 leçons pour le CM2 : géographie humaine et études de cas (le port de Marseille, le centre tertiaire de la Défense…).

Chaque leçon tient sur une double page :
– à gauche les documents et leurs questions d’observation
– à droite, la leçon et le résumé.



Le déroulé d’une séance
– Observation de photographies ou de documents et questions en classe.
– Lecture de la leçon en groupe classe ou en binôme.
– Mise en situation de recherche, réponses aux questions à partir de la leçon.
– Implication des élèves dans la rédaction de la trace écrite.
– Exercices pratiques (cartes vierges et exercices à compléter…).



Principes pédagogiques
Une progression structurée du CM1 au CM2.
– Au CM1, les élèves abordent les régions françaises et l’Europe à travers l’étude de cartes.
– Au CM2, ils étudient les cartes des continents et abordent la géographie humaine par l’étude de cas.

Des études de cas pour comprendre les activités économiques de manière vivante et concrète :
le port de Marseille, l’espace agricole en Guadeloupe, le tourisme balneaire aux Sables d’Olonne…

A la fin de chaque série de leçons, des séances de révision et de restitution des connaissances.
– Des cartes vierges a compléter.
– Des quizz vrai/faux sur des connaissances factuelles, des questions sur le cours, des exercices et des
expériences à réaliser en classe.

S'identifier pour envoyer des commentaires.