www.leslibraires.fr
Le Botaniste, Thriller adapté du scénario de luc marescot et guillaume maidatchevsky, mis en scène dans le documentaire de luc marescot, poumon vert et tapis rouge
Format
Broché
EAN13
9782213721187
ISBN
978-2-213-72118-7
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Policier
Nombre de pages
464
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,7 cm
Poids
556 g
Langue
français

Le Botaniste

Thriller adapté du scénario de luc marescot et guillaume maidatchevsky, mis en scène dans le documentaire de luc marescot, poumon vert et tapis rouge

De

Fayard

Policier

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Jonas
    19.50

Autre version disponible

William Icard, scientifique idéaliste et passionné, vit en harmonie avec la nature dans un village autochtone au cœur de la forêt amazonienne. Jusqu’à ce matin fatidique, où sa famille est sauvagement agressée par un commando qui brûle tout sur son passage. Dix ans plus tard, le procès intenté par une ONG écologiste contre un consortium spécialisé dans l’huile de palme est subitement interrompu après l’enlèvement de quatre membres du jury. Le lendemain, ces mêmes jurés réapparaissent sur les réseaux sociaux, seuls au milieu de la forêt primaire.
Une TV-réalité d’un genre nouveau est née.
Passionnés par le sort des otages, les spectateurs découvrent la beauté stupéfiante de cette nature vierge et se rallient, peu à peu, aux idées du mystérieux Botaniste qui dirige les opérations.
C’est le début d’une course contre la montre : le Botaniste pourra-t-il rallier la population mondiale à sa cause avant qu’il soit capturé par la police ou tué par les agents du consortium  ?

Le Botaniste, est basé sur le scénario écrit par le documentariste  Luc Marescot  et le réalisateur  Guillaume Maidatchevsky  afin d’alerter le grand public sur la situation des forêts primaires. Cette aventure a fait l’objet du documentaire  Poumon vert et tapis rouge, sorti en septembre 2021 au cinéma.
Avant que ce thriller écologique voie le jour sur les écrans,  Jean-Luc Bizien  a pris sa plume pour lui donner vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.