www.leslibraires.fr
La Roue du Temps : La carte de l'univers
EAN13
9791028112110
ISBN
979-10-281-1211-0
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
CARTOGRAPHIE DE
Dimensions
28,8 x 21,6 x 1 cm
Poids
324 g
Langue
français

La Roue du Temps : La carte de l'univers

De

Illustrations de

Bragelonne

Cartographie De

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    19.90

CONTEMPLEZ LE MONDE DE LA ROUE DU TEMPS !


C'est durant le Troisième Âge, débuté après la Destruction du Monde, que se déroulent les événements de La Roue du Temps. L'univers s'inspire à la fois de la fin de notre XVIIe siècle et de la Terre du Milieu chère à J.R.R. Tolkien. Les civilisations et les peuples y évoluent selon des cycles s'étalant sur plusieurs millénaires et régis par ce précepte : « La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. »

La Roue du Temps est l'une des plus grandes fresques épiques de la fantasy, écoulée à ce jour à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde. Entamée par Robert Jordan en 1990, et achevée par Brandon Sanderson après la mort de l'auteur, l'oeuvre compte 14 tomes et une préquelle. Déclinée en jeu vidéo et en jeu de rôle, elle connaît en 2021 une adaptation en série télévisée.


Les auteurs des oeuvres de l'Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes. La collection « Cartographie de l'Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l'action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.