www.leslibraires.fr
L'île de Maria
Format
Relié
EAN13
9782324030130
ISBN
978-2-324-03013-0
Éditeur
Gründ
Date de publication
Nombre de pages
95
Dimensions
29,2 x 23,9 x 1,6 cm
Poids
718 g
Langue
français

L'île de Maria

De

Illustrations de

Traduit par

Gründ

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Grand-mère, raconte-moi ...
Comme tous les étés, la petite Londonienne Rita rend visite rendre à sa grand-mère, Maria Petrakis, en Crète.
Alors qu'elle regarde de vieilles photos de famille, Rita interroge sa grand-mère sur sa jeunesse. C'est l'occasion pour Maria de se replonger dans ses souvenirs et de raconter son histoire.
La vie de Maria a basculé le jour où sa mère et son meilleur ami et voisin Dimitris ont contracté la lèpre et ont dû être confinés pour se soigner cette terrible maladie sur l'île de Spinalonga.
Grâce aux lettres et aux dessins de sa mère et de Dimitris, Maria apprend tout de la vie sur l'île.Mais au fil des années, les lettres se font rares car la santé de sa mère décline. Celle-ci finit par succomber à la maladie.
Quelques années plus tard, Maria, malade à son tour, est envoyée sur l'île où elle retrouve Dimitris.
Désireuse d'aider, elle rejoint les infirmières et assiste un médecin venu tester un nouveau traitement pour sauver les habitants de l'île.
Plus tard, c'est avec le médecin devenu son mari, qu'elle voyagera dans le monde entier pour aider à vaincre cette redoutable maladie.
Au fil des pages de cet album magnifiquement illustré par Gill Smith, on passe, avec Rita, de la tristesse et du désespoir au bonheur et à l'espoir.
Cette histoire fabuleusement racontée à hauteur d'enfant est inspirée de L'Île des Oubliés de Victoria Hislop, autrice aux 6 millions de lecteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Victoria Hislop