www.leslibraires.fr
Principes de l'économie
Format
Broché
EAN13
9782807336162
ISBN
978-2-8073-3616-2
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
OUVERTURES ECON
Nombre de pages
1027
Dimensions
25 x 19 x 5,4 cm
Poids
1945 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


LE manuel de référence pour l'apprentissage en économie : toute la microéconomie et la macroéconomie en un seul volume !
Le « Mankiw - Taylor » est un best-seller mondial et le manuel de référence dans l’enseignement des principes de l’économie. Il conserve, dans cette 6e édition, la clarté, la progressivité et les qualités pédagogiques qui ont fait le succès du livre dès l’origine et passe en revue tous les grands thèmes et les problématiques de la microéconomie, puis de la macroéconomie.
Les 34 chapitres traitent des questions au cœur de l’analyse économique standard et abordent les principes et les pratiques de l’économie comportementale.
Ce manuel suit la structure d’un enseignement universitaire d’économie. Il présente :
Idées : théories keynésienne, néoclassique, marxiste, féministe, conceptions orthodoxe et hétérodoxe...
Concepts : marché, externalités, politiques publiques, croissance, système monétaire...
Les variables clés de l’analyse économique.
Les éléments essentiels de la formalisation mathématique sont présentés de manière accessible. En marge de l’exposition de la « théorie économique standard », le livre réalise des incursions dans le domaine de l’économie comportementale, de la théorie du choix public et des sciences politiques. Ainsi, il reste à ce jour un manuel sans égal.
Les étudiants ont accès à des QCM interactifs et des vrais/faux interactifs, avec corrigés. Ceux-ci sont accessibles grâce aux QR Codes imprimés dans l'ouvrage.
Des compléments réservés aux enseignants (PowerPoint, manuel de l'instructeur, Test Bank) sont disponibles sur demande.
NOUVEAUTÉS :
Études de cas et encadrés « Dans l’actualité » mis à jour.Nouveau chapitre (chapitre 19) sur les théories hétérodoxes.Nouveau chapitre (chapitre 34) sur l’avenir de l’Union européenne : le Brexit et ses conséquences.Dans le chapitre sur l’oligopole, les auteurs couvrent de façon plus complète la question de la théorie des jeux, concept clé.La question du commerce international a été mise à jour.Concept de la « gig economy ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur N. Gregory Mankiw