www.leslibraires.fr
Jeanne de..., Roman
Format
Broché
EAN13
9782322405725
ISBN
978-2-322-40572-5
Éditeur
TARMAC
Date de publication
Nombre de pages
249
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,7 cm
Poids
349 g
Langue
français

Jeanne de...

Roman

De

Tarmac

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

De nos jours, sous les lumières de Provence : deux cicatrices - l'une qui se voit, l'autre qui se cache - et l'esquisse d'un tableau à composer.
Jeanne De... est artiste-peintre. À soixante-douze ans, elle ne vit que pour elle et son art. Roger, chômeur de longue durée, annonce cinquante-cinq ans. Il survit tant bien que mal et s'oublie dans l'alcool.
Un jour de début de printemps, il sonne à la porte de Jeanne et postule comme modèle. Contre toute attente et au grand étonnement de Georges, son galeriste, elle l'engage sans se douter un instant que son existence en sera profondément déstabilisée.
De provocations en affrontements, à coups d'humour, ils s'apprivoisent. Une amitié singulière naît entre eux avec pour toile de fond les exigences de l'artiste et les dérobades de l'homme. Jusqu'à cette soirée au cours de laquelle Roger découvre ce qu'il n'aurait jamais dû voir.
Un roman sur la tolérance, l'amitié, les confusions et les hontes que chacun porte en soi.
"Prix des Nouveaux Ecrivants 2022" décerné par le Cercle Des Lecteurs Des Sorgues, dans le cadre du Festival Lire sur la Sorgue.
Avertissement de l'auteure :
Ce récit ne parle ni de sexe, ni de violence, ni de femme en perdition, ni de beau gosse aux allures carnassières de grand méchant loup, ni de développement personnel, ni de Comment gagner des millions en huit jours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.