www.leslibraires.fr
Les dames de Grâce Adieu, Et autres récits
Format
Broché
EAN13
9782221122402
ISBN
978-2-221-12240-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,4 cm
Poids
357 g
Langue
français

Les dames de Grâce Adieu

Et autres récits

De

Traduit par

Robert Laffont

Indisponible
« Comme si Jane Austen avait réécrit les contes des frères Grimm... Merveilleux ! »Spectator
Ne vous laissez pas prendre au charme paisible de la campagne anglaise. Un pont ancien ou une trouée dans un bosquet peuvent être autant de passages pour l'Autre Pays, ou vivent les fées. De nombreux mortels s'y sont égarés, parfois sans espoir de retour. À cheval entre notre monde et l'Autre Pays vivent les magiciens. Et les magiciennes. Malicieuses, cachottières et impertinentes sous leur apparente modestie, elles s'opposent à la magie masculine qui, comme celle de Jonathan Strange & Mr Norrell, combine l'arrogance à la violence. Elles créent sous la surface du réel des ondes d'émotions, troublent délicatement l'ordre des choses, modifient imperceptiblement le sens commun.
Les dames de Grâce Adieu sont trois. Pour protéger leur relative liberté, elles explorent avec délices les maléfices interdits. Leur consoeur, dans un autre lieu et un autre temps, use de toute sa ruse pour se débarrasser des soupçons d'un mari malcommode. Et quand le duc de Wellington entre dans l'Autre Pays pour récupérer son cheval, est-ce à une fée ou à une magicienne qu'il doit se confronter ? Les ruses de la gardienne de Marie Stuart, prisonnière sur ordre d'Élisabeth Ière, sont-elles réellement celles d'une humaine ? Quant à Mrs Mabb, qui aime trop les beaux militaires, surtout s'ils sont fiancés à une autre, elle se heurtera à la joyeuse, et très efficace, cruauté de sa rivale.
Empruntant au roman victorien et à la fantasy, ces huit contes arpentent un monde onirique revisitéà la lumière des préoccupations contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
29 février 2012

Quel est le point commun entre Mrs Tobias, Mrs Fiel et Cassandra Parbringer ; cinq écheveaux de lin filés en une journée ; un amour qui déraisonne ; la broderie d'une immense tapisserie ; un veuf et un prêtre dans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Susanna Clarke
Plus d'informations sur Isabelle D. Philippe