www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

LA PETITE PRINCESSE DE DIEU
Format
Broché
EAN13
9782750907310
ISBN
978-2-7509-0731-0
Éditeur
Presses de la Renaissance
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15,2 x 3 cm
Poids
542 g
Langue
français
Code dewey
271.97102

La Petite Princesse De Dieu

De

Presses de la Renaissance

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Thérèse Martin, la petite Normande qui deviendra sainte Thérèse de Lisieux, nous raconte son histoire, de sa naissance en 1873 à son entrée au carmel en 1890. Le récit lumineux d'une vie tournée vers Dieu.
" C'est une histoire qui commence dans le fond des générations d'une campagne de Normandie, qui se prépare et se transmet. C'est l'histoire d'une marche vers des noces mystiques, qui commence par les actes héroïques des ancêtres de Thérèse sous la Révolution. C'est l'histoire d'une autre féminité, une féminité spirituelle que le monde souffre d'avoir presque oubliée. C'est l'histoire d'un ailleurs au-delà de cet océan d'objets qui nous ensevelissent. C'est l'histoire d'une course vers le désir infini, une course qui ne s'arrête jamais. Quand j'ai tenté de la définir au plus près, je me suis aperçue que Thérèse de Lisieux était le secret de chacun, la part intime de tous. Je savais qu'en abordant un jour son histoire, je comprendrais quelque chose de ce qui m'était longtemps resté incompréhensible : la place de Dieu. " C. Rihoit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Rihoit