www.leslibraires.fr
Art de Paris
Format
Relié
EAN13
9782809904345
ISBN
978-2-8099-0434-5
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
LIVRES D ART
Nombre de pages
720
Dimensions
31 x 28 x 5 cm
Poids
4370 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lucioles
    49.00
L’auteur analyse deux mille ans d’architecture parisienne qui vont de la fondation de Lutèce au présent de l’agglomération parisienne dans son actuelle étendue.
Que retenir de l’impressionnant ensemble constitutif de l’art français ? Ne peuvent être considérés comme parisiens que les ouvrages qui ont été effectivement exécutés dans ce Paris en expansion. Cette sélection s’appliquant à l’œuvre mobile des peintres et des sculpteurs permet de reconstituer le génie d’un lieu, dont l’apport ne s’est que peu à peu diffusé dans des ensembles plus vastes, le pays, le continent et le monde.
Le génie artistique de Paris a instillé aux Parisiens un insatiable appétit de nouveautés qui a développé leur capacité d’accueil aux idées et aux hommes venus d’ailleurs. À la faveur de quoi s’est formé à Paris un modèle de sociabilité imité par l’Europe.
En outre, à Paris et à cause de Paris, les limites de l’art ont été périodiquement déplacées : aussi n’est-ce pas un hasard si Paris a été, dans la première moitié du xixe siècle, le site où ont explosé les canons de l’art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Pérouse de Montclos