www.leslibraires.fr
AUX QUATRE COINS DU MONDE
Format
Broché
EAN13
9782874261596
ISBN
978-2-87426-159-6
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
34
Dimensions
25,3 x 24,2 x 1,2 cm
Poids
446 g
Langue
français

Aux Quatre Coins Du Monde

De ,

Alice éditions

Albums

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Par Mots et Merveilles
    13.00
Aux quatre coins du monde par Fanny Robin (texte) et Lionel Larchevêque (illustration)
L'album : Aux quatre coins du monde, Il y a un coin de ciel qui m'invite à voyager, Près de chaque coin de ciel, Il y a un coin de terre sur lequel j'aime rêver, Dans chaque coin de terre, Il y a un coin de pièce où je réfléchis à mes bêtises, Caché dans chaque coin de pièce, Il y a un recoin où je cache mes friandises, A côté de chaque recoin, Se cachent des p'tits coins où je me cache moi-même, Quand je sors de mon p'tit coin, Je m'allonge au coin de feu pour lire des histoires, À chaque coin de page, Je découvre un autre monde, Et aux quatre coins du monde, Il y a un coin de ciel...
Ce qu'il faut en penser : Houlà... un texte philosophique ? Mwouis... sans doute un peu... un tout petit peu... pas de quoi effrayer un enfant, en tout cas ! Au contraire, il se retrouve partout dans le texte, et surtout au centre, là où sont cachées les friandises. Dans chaque image aussi, aux dessins vifs, magnifiquement simples et parsemés d'éléments enfantins (des crayons de couleur, des bestioles amusantes, des maisons aux formes géométriques, des petites farces pas très méchantes faites aux animaux...) Il y a beaucoup d'évocation dans le texte, qui ouvre tout grand des portes (rêver, voyager...) et les referme pour rester bien au chaud (lire des histoires au coin du feu). Bref, un album à lire lentement... très lentement... pour laisser le temps à chaque phrase, à chaque illustration, d'imprégner l'atmosphère, de faire son chemin et, ensuite, de passer le relais à l'imagination. Vaste sujet ou thème intimiste ? A savourer, dans tous les cas.
L'auteur : Née en 1987 à Nantes, Fanny Robin est bibliothécaire à Saint-Nazaire. Elle grandit au milieu des machines de la compagnie de théâtre de rue " Royal de Luxe " qui l'émerveille et l'inspire. Enfant, un de ses poèmes est publié dans la revue Astrapi et, quelques années plus tard, son premier livre voit le jour. Elle a déjà publié Le nouveau nez (éditions du Poisson Borgne) et Rebelle la poubelle (éditions Mic Mac). Elle cherche dans les petites choses de la vie des anecdotes pour en faire des histoires qui sauront provoquer une émotion, un sourire.
L'illustrateur : Lionel Larchevêque, l'illustrateur, se passionne dès l'enfance pour le dessin et la bande dessinée. Il délaisse ensuite cette passion au profit de la musique. Après des études de Lettres, il devient enseignant et redécouvre le plaisir d'écrire et de dessiner. Il publie son premier album en 2007. Il partage aujourd'hui sa vie entre sa famille, l'illustration et l'enseignement. Il travaille pour l'édition jeunesse (Actes Sud, Carabas, Asteure, Siloë) et pour la presse (Bayard). Il vit à Montigny-lès-Metz. Chez Alice Jeunesse, il a publié "Arsène veut grandir" sur un texte de Séverine Vidal. Ici, il abandonne la BD pour un style résolument graphique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fanny Robin
Plus d'informations sur Lionel Larchevèque