www.leslibraires.fr
Les cruelles étoiles de la nuit
Format
Broché
EAN13
9782847202281
ISBN
978-2-84720-228-1
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Collection
Gaïa Polar
Nombre de pages
384
Dimensions
23,9 x 15,1 x 2,8 cm
Poids
569 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois

Les cruelles étoiles de la nuit

De

Gaïa

Gaïa Polar

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Uppsala, automne 2004. Laura vient signaler la disparition de son père. Veuf, universitaire à la retraite spécialiste de Pétrarque, Ulrik était un véritable tyran domestique. Après une enfance douloureuse et solitaire, est-ce l’heure de la libération qui sonne pour Laura, à 35 ans ?

Dans un village voisin, un ancien agriculteur est retrouvé mort. Il a laissé une lettre d’adieu. Un suicide ? Ce n’est généralement pas le terme employé pour une mort causée par un violent coup porté à la tête…

Pour Ann Lindell, les mois et les années passent, Erik grandit. Un jeune collègue fraîchement débarqué à la Scientifique la drague gentiment, mais c’est Edvard qui continue de lui manquer. À sillonner les cours de ferme et les chemins parés de couleur or, on pourrait croire l’automne paisible. Pourtant, dans la campagne suédoise, il n’y a pas que les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
21 juin 2012

A Uppsala, le commissaire Ann Lindell est confrontée au meurtre de deux vieux et modestes agriculteurs et à la disparition inexpliquée d'Ulrik, un brillant universitaire à la retraite, spécialiste du poète italien Pétrarque. Toutes les victimes ont un seul point ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kjell Eriksson