- Format
- Broché
- EAN13
- 9782361700348
- ISBN
- 978-2-36170-034-8
- Éditeur
- IFR
- Date de publication
- 14/02/2012
- Collection
- Actes de colloques
- Nombre de pages
- 316
- Dimensions
- 21 x 14,5 x 1,5 cm
- Poids
- 396 g
- Code dewey
- 344.44046
Image(s) & environnement.
Sous La Direction De Marie-Pierre Blin-Franchomme
Édité par Institut d'administration des entreprises
Ifr
Actes de colloques
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L'image, c'est ce qui ressemble, ce qui représente, ce qui se reflète dans un miroir... C'est aussi, au sens figuré, une idée de quelque chose. C'est encore, en entomologie, le nom de l'insecte qui a subi toutes ses métamoiphoses... Au rythme des attentes écologiques de notre société, l'environnement n'est-il pas aujourd'hui dans ce processus de métamorphoses ? L'objet de ce colloque est de porter des regards croisés sur ce potentiel « statut d'image » de l'environnement.
Il n'est pas nouveau de dire que l'environnement est un fournisseur d'images donnant à rêver à révocation du paradis perdu et à penser notre place dans cette Nature, à regarder la douceur des paysages mais aussi les décors apocalyptiques de quelques catastrophes naturelles ou pollutions industrielles...
Aujourd'hui l'image environnementale est devenue un enjeu de société : la protection de l'environnement est une des attentes les plus fortes des « parties prenantes », chaque citoyen est de plus en plus attentif à ce qui fait son "voisinage", on s'interroge sur la réalité de l'état des ressources naturelles'et de notre Planète...
Qu'en est-il de l'image de et dans l'environnement ?
Les acteurs économiques ont compris l'intérêt de se (re)dessiner l'image de leur entreprise et de leurs produits à l'aune de ce nouveau « risque réputation » : il faut alors se demander si cette image pour l'environnement n'est pas justement à vocation purement marchande... Vert comme une image ? oserait-on dire, pour ouvrir le débat sur l'évolution et la place des représentations de l'environnement, sous l'œil du Droit, associé en matière d'entreprise, à la focale managériale des Sciences de gestion.
Il n'est pas nouveau de dire que l'environnement est un fournisseur d'images donnant à rêver à révocation du paradis perdu et à penser notre place dans cette Nature, à regarder la douceur des paysages mais aussi les décors apocalyptiques de quelques catastrophes naturelles ou pollutions industrielles...
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Qu'en est-il de l'image de et dans l'environnement ?
Les acteurs économiques ont compris l'intérêt de se (re)dessiner l'image de leur entreprise et de leurs produits à l'aune de ce nouveau « risque réputation » : il faut alors se demander si cette image pour l'environnement n'est pas justement à vocation purement marchande... Vert comme une image ? oserait-on dire, pour ouvrir le débat sur l'évolution et la place des représentations de l'environnement, sous l'œil du Droit, associé en matière d'entreprise, à la focale managériale des Sciences de gestion.
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