- Format
- Broché
- EAN13
- 9782353670086
- ISBN
- 978-2-35367-008-6
- Éditeur
- Éditions Sociales
- Date de publication
- 31/05/2012
- Collection
- Les essentielles
- Nombre de pages
- 622
- Dimensions
- 23,5 x 14,9 x 3,5 cm
- Poids
- 808 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- allemand
- Code dewey
- 146.32
Idéologie allemande (L')
De Karl Marx, Friedrich Engels
Préface de Isabelle Garo
Éditions Sociales
Les essentielles
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
L'Idéologie allemande, dans sa version complète, est un texte d'une grande importance pour la compréhension de ce que furent les idées de Marx et Engels au moment où ils rompent avec le courant des jeunes hégéliens de gauche. Les nombreuses éditions de la première partie ne rendent pas compte de la complexité et de la profondeur de la critique des thèses idéalistes qu'opèrent Marx et Engels. Elles sous-estiment et limitent l'effet de nouveauté du renversement des thèses hégéliennes et de celles de Stirner, de Bauer, de Feuerbach, etc. L'Idéologie allemande constitue l'exposé le plus long, le plus détaillé et le plus compréhensible de leur conception, qu'ils jugent radicalement matérialiste, de l'histoire. Elle forme pour Marx et Engels une sorte de soubassement à tous leurs travaux historiques et économiques des 25 années qui suivent, dont bien sûr Le Capital.
S'identifier pour envoyer des commentaires.