www.leslibraires.fr
La rivière des ténèbres, Voyage légendaire le long de l'amazone
Format
Broché
EAN13
9782375021590
ISBN
978-2-37502-159-0
Éditeur
Paulsen
Date de publication
Collection
TERRA NOVA
Nombre de pages
346
Dimensions
21,1 x 15,3 x 2,8 cm
Poids
470 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La rivière des ténèbres

Voyage légendaire le long de l'amazone

De

Traduit par

Paulsen

Terra Nova

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Au Poivre d'âne La Ciotat
    22.50

Autre version disponible

L'extraordinaire aventure de deux conquistadors du XVIè siècle, découvreurs d'un monde inconnu, dont l'un descendit pour la première fois l'Amazone, malgré lui, affrontant dangers et mystères au péril de sa vie.
En 1541, Gonzalo Pizarro et son lieutenant, Francisco de Orellana, partent de Quito à la recherche du " pays de la Cannelle " et du mythique El Dorado. À la tête d'une expédition de deux cents hommes, ils arrivent exsangues et les pieds nus de l'autre côté des Andes. Perdus dans un labyrinthe marécageux, voyant leur nombre diminuer chaque jour, les deux conquistadors prennent la décision fatidique de se séparer. Orellana et cinquante-sept soldats descendront un peu plus bas sur la rivière Napo à la recherche de vivres, tandis que les autres les attendront. Pas un instant Orellana ne se doute que cette expédition de ravitaillement se transformera en exploration d'un continent. Sur son bateau de fortune, il croisera bientôt le cours du mystérieux Marañon, un fleuve aux dimensions gigantesques sur les eaux duquel il rejoindra l'océan. Buddy Levy raconte l'aventure extraordinaire de ces hommes qui descendirent pour la première fois l'Amazone au péril de leur vie, confrontés aux dangers et aux mystères d'un monde inconnu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Autour du Monde)
23 août 2022

L'avis de votre libraire voyageur

L'exploration de l'Amérique du Sud s'est faite au prix de millions de morts. Indigènes surtout, mais aussi conquistadores et aventuriers de tout poil, rongés par les fièvres ou mangés par les animaux. Cette première descente du fleuve Amazone, en 1541, ...

Lire la suite