www.leslibraires.fr
Le Train des enfants
Format
Poche
EAN13
9782253935100
ISBN
978-2-253-93510-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 11,3 x 1,3 cm
Poids
158 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Coiffard
    8.40

Naples, 1946. Amerigo quitte son quartier pour monter dans un train. Avec des milliers d’autres enfants du Sud, il traversera toute la péninsule et passera quelques mois dans une famille du Nord : une initiative du parti communiste vouée à arracher les plus jeunes à la misère après le dernier conflit mondial. Loin de ses repères, de sa mère Antonietta et des ruelles de Naples, Amerigo découvre une autre vie. Déchiré entre l’amour maternel et sa famille d’adoption, quel chemin choisira-t-il ?
S’inspirant de faits historiques, Viola Ardone livre le récit d’un amour manqué entre un fils et sa mère. Immense succès en Italie et traduit dans de nombreux pays, ce roman remarquable révèle une autrice d’exception.

Le Train des enfants est une histoire qu’il fallait absolument raconter, et Viola Ardone le fait avec passion. Corriere della Sera.

Drôle et poignant, peuplé d’une galerie de personnages hauts en couleur. Le Figaro magazine.

Captivant. La Croix.

Traduit de l’italien par Laura Brignon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
1 février 2023

Entre nord et sud

Destination l’Italie, à Naples, juste après la seconde guerre mondiale. Viola Ardone nous dépeint un fait historique méconnu de l'histoire de l'Italie d'après guerre. Sur une initiative du partie communiste italien, il est proposé au famille du sud d’accueillir les ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Ravy)
6 août 2022

Roman tendre, émouvant et teinté d'humour qui dresse le portrait d'un petit napolitain espiègle déraciné tout comme des milliers d'enfants du sud de l'Italie au sortir de la seconde guerre mondiale. Coup de coeur Karine

Lire la suite

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
28 juillet 2022

Un récit poignant !

Naples, 1946, Amerigo, 8 ans, enfant pauvre va être accueilli dans une famille communiste du Nord de l'Italie, ainsi que 70 000 autres enfants. une histoire inspirée de faits historiques méconnus, peuplé de personnages touchants et humains. Bouleversant !

Lire la suite