www.leslibraires.fr
EAN13
9782380155730
ISBN
978-2-38015-573-0
Éditeur
Éditions de l'Opportun
Date de publication
Collection
LA PHILOSOPHIE
Nombre de pages
224
Dimensions
13 x 20 x 0,1 cm
Langue
français

La philosophie selon Rick et Morty

Éditions de l'Opportun

La Philosophie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Suivez les aventures de Rick et Morty en Absurdie 
Et si Rick Sanchez, savant fou, nous initiait aussi à la philosophie ?
Personnage emblématique de la série animée, Rick a davantage l'allure d'un déséquilibré mental que d'un grand sage. Pourtant, grâce à ses voyages à travers le temps et l'espace, il est l'un des rares personnages de fiction qui explore, de la manière la plus radicale qui soit, les limites de nos vérités humaines.
WUBBA LUBBA DUB DUB !
La série Rick et Morty propose de suivre les mésaventures de Rick, scientifique cynique et fantasque et de son petit-fils Morty, très influençable. Entre quotidien banal et aventures scientifiques extraordinaires, cette série apparue en 2013 met en lumière de grands concepts philosophiques : le vrai et le faux, la réalité, la morale, l'identité, l'absurde, la liberté... Une occasion en or pour revenir sur les grands noms de la philosophie et les textes fondateurs de l'histoire des idées !
Diplômé de philosophie, Chris Le Guelf vous propose un décryptage précis, épisode après épisode, pour analyser comment cette série à succès réussit à nous rendre plus courageux à l'égard de l'absurdité de nos existences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.