www.leslibraires.fr
Le clan des poissards
Format
Broché
EAN13
9782844182517
ISBN
978-2-84418-251-7
Éditeur
La Part commune
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
224
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
198 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Un Fil à la page
    16.00

« Trotski se réveille avec le bourdon, sans trop savoir pourquoi. Le Stade a perdu et la soirée malouine a été un peu ratée, mais ce n'est pas seulement ça. Des défaites et des déceptions, il en a toute une collection. Non, ça semble être plus profond et venir de plus loin, un début de moins bien. Trotski l'insubmersible, le petit roc d'un mètre soixante-huit, celui qui se relève de tout, vacille sur lui-même sans mettre le doigt sur ce qui le fait tanguer. »

Dans ce roman, construit comme une chronique des années 2000, il est question d'amour et de PMU, d'espoirs tagués en rose, d'une équipe de foot qui ne gagne pas assez mais d'une pluie qui tombe trop souvent, d'un quartier qu'on ne veut pas quitter et de lotissements où l'on s'enterre vivant.

Le clan des poissards est une histoire d'amitié avant tout, de quatre hommes unis par un lien qui ne se lisse pas au fer à repasser mais se ressoude au chalumeau.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Un Fil à la page)
10 avril 2021

Le clan des poissards

C'est un roman comme il en existe peu, un roman sur le quotidien, la vie simple de quatre amis qui ont du mal à sortir de l'adolescence, à se fondre dans le décor mais qui ne cherche pas non plus ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeff Sourdin