www.leslibraires.fr
Les Filles bleues de l'été
Format
Broché
EAN13
9782493213068
ISBN
978-2-493-21306-8
Éditeur
Le nouvel Attila
Date de publication
Collection
LE NOUVEL ATTIL (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 14 x 1,4 cm
Poids
186 g
Langue
français

Les Filles bleues de l'été

Le nouvel Attila

Le Nouvel Attil

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Deux jeunes filles, Chloé et Clara, se réfugient dans la maison de leur enfance, au large de la ville. Elles ont un été, un seul, pour se reconstruire et se retrouver loin d’une civilisation qui les étouffe.
Rendues à l’innocence d'un monde, sans règles et sans limites, elles vont guérir leurs blessures à coups de forêt, de lac, de feuilles, de feu, d’étoiles. Une amitié démesurée, fusionnelle, comme il ne peut en exister à l’âge adulte.
Dans une écriture gorgée de sève et de sensibilité, Mikella Nicol ravive les sentiments extrêmes de la jeunesse qui regrette l’absolu de l’adolescence. Du vertige du désir à celui de l’abandon, elle approfondit les moments les plus douloureux du passage à l’âge adulte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 septembre 2022

Les filles du lac

Clara et Chloé sont jeunes, fusionnelles, s’exilent tout l’été dans un chalet de leur enfance pour se réparer des blessures amoureuses et/ou corporelles. Fuyant la civilisation en quête de guérison, elles cherchent « leur solution » aux déceptions de la ...

Lire la suite

Conseillé par
27 août 2022

Blue, blue, electric blue

Une amitié fusionnelle lie deux jeunes femmes depuis leur enfance. Elles ont pour point commun de se sentir inadaptées au monde qui les entoure : l’une se débat avec son corps, l’autre essaie de se défaire d’une emprise amoureuse. À ...

Lire la suite