www.leslibraires.fr
Oskar Kokoschka : un fauve à Vienne, UN FAUVE À VIENNE
EAN13
9782759605347
ISBN
978-2-7596-0534-7
Éditeur
Paris-Musées
Date de publication
Collection
PARIS MUSEES (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
28,7 x 25 x 2,8 cm
Poids
1648 g

Oskar Kokoschka : un fauve à Vienne

Un Fauve À Vienne

Paris-Musées

Paris Musees

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Mots & les Choses "Nord"
    49.00

Le musée d’Art moderne de Paris consacre l’une des premières rétrospectives en France à l’artiste autrichien Oskar Kokoschka (1886-1980). Montrant la force avec laquelle Kokoschka a défié la création artistique de son temps, Oskar Kokoschka. Un Fauve à Vienne réunit une sélection unique des œuvres les plus significatives de l'artiste.

Dans sa structure et son contenu, le catalogue suit le parcours riche de l’artiste naviguant entre les villes et pays qu’il traverse (Vienne, Dresde, Paris, Prague, Londres, Suisse), retraçant sept décennies de création – de 1907 à 1973 – et rend compte de l’audace dont Oskar Kokoschka, témoin des grands bouleversements du siècle, fit preuve dans son approche de la peinture.

Didactique, l’ouvrage s’appuie pour chaque section sur des textes de contextualisation, une chronologie et une riche documentation composée d’illustrations et d’écrits de l’artiste. Il est complété par des essais de spécialistes reconnus et par un texte de Maryline Desbiolles rendant hommage à la poésie de l’artiste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (le Carnet à spirales)
21 janvier 2023

Artiste méconnu en France, Oskar Kokoschka a inspiré des artistes tel Egon Schiele. Son œuvre est étroitement liée aux soubresauts de l’Europe du début du XXe mais aussi de sa propre vie intime. Qualifié par les nazis « d’artiste dégénéré ...

Lire la suite