La guérilla des poètes
  •  
Format
Broché
EAN13
9782351220863
ISBN
978-2-35122-086-3
Éditeur
Sulliver
Date de publication
Collection
LITTERATURES AC
Nombre de pages
153
Dimensions
20 x 13 x 0 cm
Poids
192 g
Langue
français

La guérilla des poètes

Sulliver

Litteratures Ac

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


ANDRÉ BONMORT

La guérilla des poètes

Un monde où faim ne s’écrit plus que « malnutrition ». Où misère ne s’écrit plus que « paupérisation ». Où travail s’écrit «production », et amour « relation ». Un monde où l’authenticité n’a plus sa place, où la poésie n’a plus droit de cité. Dans ce monde déshumanisé, la révolte des poètes couve, enfle, pour redonner aux mots leur véritable sens, pour rétablir la dignité. Dans nos subconscients, dans nos rêves, la résistance s’organise. Puisque les jours leur sont interdits, des poètes, par milliers, prennent possession de nos nuits.

Cette insurrection souterraine met ses pas dans les empreintes des grands aînés : Rimbaud, Césaire, Artaud… Elle dresse un portrait sans concession de notre temps et s’ingénie à puiser de nouveau des mots à la source des émotions. S’efforce de retisser notre lien avec le monde, qui s’est tellement étiolé. Nous incite à reprendre possession de nos vies.

« La chance enfin donnée au pan spolié de l’esprit, la réhabilitation des sens comme instruments de connaissance. »

André Bonmort a publié L’Âge de cendre (2008), Insurrection du verbe être (2009) et Appel au possible (2010), dans la collection Littératures actuelles des éditions Sulliver au sein desquelles il s’attache également, en tant qu’éditeur, à donner la parole à la langue insoumise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.