www.leslibraires.fr
OSEZ FAIRE VOTRE COMING OUT
Format
Poche
EAN13
9782842714277
ISBN
978-2-84271-427-7
Éditeur
La Musardine
Date de publication
Collection
Osez...
Nombre de pages
128
Dimensions
17,6 x 11,1 x 1,1 cm
Poids
150 g
Langue
français

Osez Faire Votre Coming Out

De

Préface de

La Musardine

Osez...

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Les homosexuels sont de plus en plus visibles dans les médias, les films et la société en général. Des personnalités comme Bertrand Delanoë, Ricky Martin, Amélie Mauresmo ou le rugbyman Gareth Thomas ont révélé leur homosexualité et poursuivi une belle carrière. Bref, les homos ne se cachent plus.
Pour autant, le moment de « la » révélation constitue toujours un tournant dans la vie des gays et des lesbiennes. Et il n'est pas forcément plus facile qu’avant. Dans une société qui reste régie par la norme hétérosexuelle, les jeunes continuent à mal vivre la découverte de leur homosexualité, ils affrontent l'homophobie quotidienne due à la persistance de clichés bien ancrés dans les esprits, et ne savent pas comment parler de leurs sentiments à leurs parents ou leur entourage professionnel.
Plus qu'un simple « guide du coming out », ce livre vous mènera pas à pas de l'acceptation de votre orientation sexuelle à l’ouverture vers les autres. Grâce à Paul Parant, journaliste pour Têtu, vous allez pouvoir décider, prévoir, organiser ce « rite de passage », et affirmer ainsi aux yeux du monde ce que vous êtes vraiment, en vous libérant du poids du secret sans avoir pour autant à sacrifier vos relations familiales, amicales ou professionnelles. Que vous soyez un ado en train de vous découvrir ou un adulte qui prend conscience de lui-même en cours de route, il vous aidera à retrouver une vie plus harmonieuse. Mais ce guide s’adresse également à tous ceux qui sont confrontés au coming-out d’un proche, afin de savoir comment réagir et ce qui peut vraiment se passer dans la tête de ceux qui « sautent le pas ».
Le livre est précédé d'une préface très sensible et sincère de Philippe Besson, écrivain et journaliste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.