www.leslibraires.fr
Les Beatles avant « Les 4 garçons dans le vent » 1956-1963, Des débuts à
Format
Broché
EAN13
9782366773118
ISBN
978-2-36677-311-8
Éditeur
Gremese
Date de publication
Collection
LIVRES (1)
Nombre de pages
190
Dimensions
24 x 17 x 1,5 cm
Poids
510 g
Langue
français

Les Beatles avant « Les 4 garçons dans le vent » 1956-1963

Des débuts à "Love Me Do" au succès planétaire

Gremese

Livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Durant les années de leur gloire mondiale, à de nombreuses occasions, les Fab Four se seraient volontiers soustraits à la « persécution » des regards et des objectifs pointés sur eux en permanence. Mais il y a eu une période, entre la fin des années 50 et le début des années 60, pendant laquelle les Beatles tout juste nés rôdaient dans Liverpool et ses environs désireux justement d’être reconnus, interviewés et photographiés, prêts à jouer pratiquement partout où un public serait là pour les écouter. Et quand, à la fin de l’année 1962, fut publié Love Me Do, premier single du groupe et étincelle à l’origine d’un phénomène planétaire, ils avaient déjà derrière eux une histoire consistante faite d’exhibitions sur des scènes décrépies, de sélections ratées pour des shows télévisés, de tournées bancales et de soudains changements de formation.
Ce livre s’intéresse donc justement à l’histoire des Beatles entre 1956 et 1963. Des années fougueuses et héroïques qui ne sont pas ici racontées seulement avec des mots mais aussi avec de très nombreuses images qui restituent, avec le grain imparfait des photographies instantanées, l’atmosphère exaltante de cette époque. Certains de ces clichés, entre autres, ont miraculeusement survécu à la destruction imposée par le manager Brian Epstein, qui les avait jugés trop informels et désinvoltes pour l’image publique de ses protégés.
Scandées par une chronologie détaillée qui suit les quatre garçons de Liverpool au cours de leurs répétitions, concerts et tournées, ces pages présentent aussi une documentation fournie et exclusive retrouvée dans les archives de la République Fédérale d’Allemagne (relative à la tumultueuse période hambourgeoise) et l’une parmi les plus complètes bibliographies des Beatles jamais réalisées, avec plus de 700 titres.
Quand John et Paul firent connaissance à Liverpool le 6 juillet 1957, à l’occasion de la fête paroissiale de St. Peter, aucun des deux n’imaginait ce qui allait naître de leur rencontre. Ce livre est une chronique captivante et bien documentée de cet « avant ». Avant que le monde soit pour toujours conquis par le mythe des Beatles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.