www.leslibraires.fr
Manager vraiment par la qualité, Enjeux, méthodes et études de cas
Format
Broché
EAN13
9782124658220
ISBN
978-2-12-465822-0
Éditeur
Afnor
Date de publication
Collection
AFNOR
Nombre de pages
260
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
520 g
Langue
français

Manager vraiment par la qualité

Enjeux, méthodes et études de cas

Préface de

Afnor

Afnor

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation… Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des « usines à gaz », coûts engendrés… Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que, bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l’on considère qu’après tout, la fameuse démarche « processus » est essentiellement une question de bon sens.Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l’entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l’ISO 9001, et en particulier les aspects « partie prenante » et « gestion des risques ».Manager par la qualité, qu’est-ce-que c’est ? Essentiellement s’approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l’entreprise. Ce livre, riche en retours d’expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et « vraie vie » de l’entreprise.En tant que consultant en management par la qualité et dirigeant du cabinet Solution Industries et Services, Michel Bellaïche accompagne dirigeants et cadres d’entreprise sur le terrain pour concrétiser toutes leurs pratiques mises en oeuvre dans le cadre d’une démarche qualité. 
S'identifier pour envoyer des commentaires.