- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807351233
- ISBN
- 978-2-8073-5123-3
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/02/2023
- Collection
- PEDAGOGIES EN D
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 357 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l’élève mobilise des stratégies d’apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d’atteindre les objectifs fixés ou qu’il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 .
Le livre se compose de trois parties :
Aspects conceptuels de l’apprentissage autoréguléModèles de l’apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d’écritureApproche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignants
Un outil indispensable pour tous les chercheurs en Sciences de l'éducation.
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l’élève mobilise des stratégies d’apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d’atteindre les objectifs fixés ou qu’il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 .
Le livre se compose de trois parties :
Aspects conceptuels de l’apprentissage autoréguléModèles de l’apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d’écritureApproche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignants
Un outil indispensable pour tous les chercheurs en Sciences de l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.