- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807351028
- ISBN
- 978-2-8073-5102-8
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 14/02/2023
- Collection
- GUIDES PRATIQUE
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,3 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
Comment construire un dispositif de formation ?
Marcel Lebrun, Denis Smidts, Geneviève Bricoult
De Boeck supérieur
Guides Pratique
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Qu’est-ce que les dispositifs pédagogiques et quelles questions se poser mieux les concevoir et les développer ?
Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d’un dispositif pédagogique :
Quels sont les besoins des apprenants ?
Comment annoncer les objectifs de mon dispositif ?
Qu’est-ce que j’attends de mes étudiants ?
Comment les accompagner dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ?
Comment leur faire aborder ma matière ? Avec quels outils ?
Comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d’apprentissage ?
Par quels moyens vérifier le bien-fondé de mon dispositif ?
Et les technologies dans tout cela ?
Mêlant étroitement apports théoriques et outils pratiques, les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes tout en tenant compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage.
Cette 2e édition du manuel offre au lecteur :
de nombreux exemples ;
+ de 30 figures et 15 tableaux récapitulatifs ;
13 fiches-outils pour aiguiller le professeur dans sa pratique ;
de nouvelles références triées par thèmes, reflets des récentes recherches ainsi que des innovations technologiques qui ont affecté l’enseignement.
Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d’un dispositif pédagogique :
Quels sont les besoins des apprenants ?
Comment annoncer les objectifs de mon dispositif ?
Qu’est-ce que j’attends de mes étudiants ?
Comment les accompagner dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ?
Comment leur faire aborder ma matière ? Avec quels outils ?
Comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d’apprentissage ?
Par quels moyens vérifier le bien-fondé de mon dispositif ?
Et les technologies dans tout cela ?
Mêlant étroitement apports théoriques et outils pratiques, les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes tout en tenant compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage.
Cette 2e édition du manuel offre au lecteur :
de nombreux exemples ;
+ de 30 figures et 15 tableaux récapitulatifs ;
13 fiches-outils pour aiguiller le professeur dans sa pratique ;
de nouvelles références triées par thèmes, reflets des récentes recherches ainsi que des innovations technologiques qui ont affecté l’enseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.