www.leslibraires.fr
EAN13
9782379353185
ISBN
978-2-37935-318-5
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
22,5 x 14,5 cm
Langue
français

Les combattantes de la liberté (1939-1945)

Stop aux schémas répétitifs ! se libérer du passé et retrouver UN ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL..

De

Alisio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

31 portraits derésistantes qui ont combattu pour la liberté, figures inspirantes de l’histoire contemporaine, enfin sorties del’ombre.
Longtemps et injustement ignorées, les femmes ont pourtant joué un rôle essentiel dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Agente de liaison, opératrice radio, responsable de journaux clandestins, combattante dans les maquis, au péril de leur vie, elles ont participé à la victoire des Alliés et au sauvetage des juifs.
À travers 31 portraits de résistantes françaises et étrangères, Dominique Lormier nous fait revivre les heures sombres de l’Occupation, aux côtés de femmes d’exception ayant refusé de se soumettre et qui, par tous les moyens, de l’action clandestine à la lutte armée, ont défi é le nazisme.
Elles s’appelaient Lucie, Germaine, Geneviève, Joséphine… des héroïnes de l’ombre toutes unies par un but commun : la liberté.
Dominique Lormier, historienet écrivain, membre de l'Institut Jean Moulin, prix de la Légion d'honneur, est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance. Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages, dont Nouvelles histoires extraordinaires de la Résistance et Les grandes affaires de la Libération aux éditions Alisio.
S'identifier pour envoyer des commentaires.