www.leslibraires.fr
Fernanda
Format
Broché
EAN13
9791097127336
ISBN
979-10-97127-33-6
Éditeur
La Grange Batelière
Date de publication
Collection
CROISEMENTS (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14,5 x 1,5 cm
Poids
236 g
Langue
français

Fernanda

La Grange Batelière

Croisements

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Montbarbon
    18.00

São Martinho, petit village de l’ouest du Portugal. 1965. La jeune Fernanda, enceinte, doit partir. La pauvreté de sa famille, les traditions et les commérages ne pardonnent pas à cette fille-mère. Alors, comme de nombreux Portugais à cette époque, elle prend la route de l’émigration clandestine vers la France pour O Salto, le grand saut par-dessus les frontières.
Avec un groupe d’exilés, livrée aux passeurs, elle va traverser la péninsule ibérique, traquée par les polices portugaise et espagnole. Une terrible odyssée qui mène la jeune femme jusqu’au célèbre bidonville de Champigny. Là, dans la « baraque des femmes », elle retrouve sa tante Zita. Mais après des retrouvailles affectueuses, la dureté de la vie d’exilée s’impose. C’est alors qu’elle découvre la douceur de la liberté auprès d’un homme mystérieux et solitaire, musicien, qui fera d’elle, à son insu, une légende !

Nicolas Jaillet s’est distingué dans la littérature de genre. Il a notamment écrit des polars et des romans en littérature jeunesse. Il signe ici un récit pudique, tendre et apaisant dans lequel se dévoile une figure familière de la chanson française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.